A PROPOS

Bonjour et bienvenue sur Vivre slow.

Sur cette page je vous livre mon expérience, mes apprentissages et aspirations.

Durant les 15 premières années de ma vie active dans la finance, je travaillais 50 à 60h par semaine et j’étais focaliser sur la performance. J’étais épuisée, je ne respectais pas mes limites et ne prenais pas soin de mon corps ni de ma santé.

Mon burn out

En 2020, le burn out est venu frapper à ma porte. Je dormais tout le temps, j’avais d’énormes pertes de mémoire, des difficultés de concentration. Il m’était impossible de contrôler mes émotions et à la moindre remarque je fondais en larme. Je n’avais plus envie de sortir voir mes amis. J’avais du mal là m’endormir le soir car je ressassais tout et n’importe quoi pendant des heures. Je n’avais plus du tout d’appétit ni l’envie de rire avec mes enfants.

J’ai d’abord détesté ce burn out qui venait contrecarrer mes plans. Je le vivais comme un échec et je ne récupérais pas assez vite à mon goût.

Mais assez vite, j’ai eu envie de l’apprivoiser et écouter les messages qu’il était venu me faire passer. J’ai alors commencé à chercher des outils et solutions pour aller mieux : balades en nature, méditations, reconnexion avec le corps, exercices de respiration, outils de développement personnel. J’ai renoué avec mes activités créatives (dessin, peinture, upcycling de déco). Et tout doucement j’ai commencé à sentir cette petite flamme au fond de moi qui se rallumait. Je me suis reconnectée à mon intuition et à mon âme. Vu que mon mental était totalement K.O., mon instinct était mon seul moyen d’avancer et de prendre des décisions. Aujourd’hui, je comprends que c’était exactement le but de mon burn out, stopper mon mental qui me menait droit dans le mur pour me ramener sur le bon chemin.

Le début de ma nouvelle vie

J’ai lâché prise sur presque toute mon ancienne vie. J’ai quitté mon travail, je me suis séparée et j’ai déménagé. J’ai commencé une reconversion professionnelle en suivant plusieurs formations en parallèle : WordPress (qui m’a permis de créer ce site internet), FlowNergy (méthode de libération des émotions par le mouvement), tourisme durable, coach en écologie, coach de vie, Reiki. J’ai décidé de lancer un projet de tourisme durable en pleine nature et de proposer des séances bien-être sur place et en ligne.

Ma mission

Aujourd’hui j’ai compris que mon burn out était un cadeau caché de la vie. Je suis tellement plus heureuse et épanouie qu’avant et je remercie tous les jours la vie de m’avoir stoppée sur un chemin qui ne me convenait plus. J’ai maintenant à cœur de vous accompagner sur votre chemin de guérison du burn out. J’utilise une approche holistique qui allie cœur, corps et esprit.

Si ce que vous venez de lire a éveillé quelque chose en vous, n’hésitez pas à me contacter via l’onglet « Contact », je serais ravie de discuter avec vous.

A très vite 🙂

Aurore

« Le burn out est un cadeau caché de la vie pour vous aider à éclore« 

Conférence au Festival Ensemble de Marjolaine Gailly

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager :)
Back to top
%d blogueurs aiment cette page :